Comment Récupérer et Trouver les Points de votre Permis de Conduire

Si vous êtes conducteur, vous savez à quel point il est important de savoir combien de points vous avez sur votre permis de conduire. Une fois votre permis en votre possession, vous pouvez cumuler vos points sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Vous pouvez également télécharger l’application ANTS sur votre smartphone et vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour connaître votre solde de points en quelques secondes.

Si vous avez perdu des points sur votre permis de conduire, il est possible de les récupérer en suivant un cours de sécurité routière. Ce stage est généralement dispensé par un organisme agréé et dure deux jours. Après avoir terminé le cours, vous recevrez un certificat qui vous permettra de récupérer les points perdus.

Il est important de savoir que vous ne pouvez pas récupérer plus de 12 points sur votre permis de conduire. Lorsque vous collectez 12 points, votre solde de points est à nouveau nul. Si vous avez des questions concernant votre solde de points, n’hésitez pas à contacter votre Préfecture pour plus de précisions.

Il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas conduire sans permis, alors assurez-vous de savoir où trouver et comment collecter vos points.