Le permis B est le permis de conduire le plus courant en France. Il vous permet de conduire une voiture légère ou une moto de 50 cm3.

Poids lourds avec permis B : ce que vous devez savoir !

Permis B : Conduire une moto ou une voiture Sur le même sujet : Conseils pour trouver la meilleure location de voiture pour vos vacances !

Le permis B permet de conduire une moto ou une voiture, mais pas les deux à la fois. Si vous conduisez une moto, vous ne pouvez pas conduire une voiture et vice versa.

Plus de roues, plus de puissance

Une moto est plus légère qu’une voiture, ce qui facilite la conduite. Il a également plus de roues, ce qui le rend plus facile à manœuvrer. Enfin, une moto a un moteur plus puissant qu’une voiture, ce qui permet de rouler plus vite.

Scooters et motos de petite cylindrée

La catégorie B permet également la conduite de petits scooters et motos. Ces deux-roues ont moins de puissance que les motos classiques, ce qui les rend plus sûrs.

Nouvelle catégorie de licence

Depuis le 1er janvier 2013, il existe une nouvelle catégorie de licences, la licence AM. Cela permet de conduire des scooters et des motos de petite cylindrée, mais aussi des voitures sans permis.

Lire aussi

Le permis B suffit pour conduire un camping-car de 4 tonnes

Le permis B est suffisant pour conduire un camping-car de 4 tonnes. En effet, il permet également de conduire une moto de plus de 50 cm3 et des roues légères de plus de 4 tonnes. Voir l'article : Quelle voiture louer pour partir en vacances ? Les meilleures voitures de location pour les vacances. De plus, le nouvel examen du permis de conduire permet de conduire un scooter d’une cylindrée supérieure à 50 cm3, mais aussi une voiture de même catégorie. Cependant, il n’est pas obligatoire de conduire un scooter, seule la possession du permis B suffit.

Vous ne pouvez pas conduire une remorque avec un permis B.

Il est important de savoir qu’il est interdit de conduire une remorque avec un permis de catégorie B. Ce type de permis n’autorise pas la conduite d’un véhicule à plus de deux roues. Cependant, il est possible de conduire une moto légère avec ce type de permis, car il ne nécessite pas plus de deux roues pour être stable. Sur le même sujet : Location de voitures: tout ce que vous devez savoir. Si vous souhaitez conduire un scooter, vous devez obtenir un nouveau permis de conduire, car celui-ci n’est pas valable pour les scooters. En effet, les scooters ont une cylindrée supérieure à 50 cm3 et nécessitent donc un permis de conduire de catégorie A1.

Copy link
Powered by Social Snap