Le permis A1 et A2 : les différences

Quelle différence y a-t-il entre le permis A A1 et A2 ?

Le permis A1 permet de conduire des motos d’une puissance inférieure à 11 chevaux (ou cylindrée inférieure à 125cc). Le permis A2 permet de conduire des motos de type A2, c’est-à-dire des motos dont la puissance est comprise entre 35kw et 70kw. Pour conduire une moto de type A2, vous devez avoir au moins 18 ans et avoir réussi un examen théorique et pratique. Voir l'article : Assurance moto : quel prix pour couvrir votre deux-roues ? Le permis A permet de conduire tous types de motos, quelle que soit leur puissance. Pour conduire une moto de type A, vous devez avoir au moins 21 ans et avoir réussi un examen théorique et pratique.

A lire également

A partir de quel âge les adolescents peuvent-ils passer le permis A1 en France?

En France, les enfants âgés de 16 ans et plus peuvent obtenir un permis de conduire A1 pour conduire une moto de petite cylindrée. Ce type de permis permet de conduire des motos d’une cylindrée inférieure à 125 cm3 et d’une puissance inférieure à 11 kilowatts, soit environ 15 chevaux. Ceci pourrait vous intéresser : Trouver la meilleure assurance auto : les astuces des professionnels ! Les motos de ce type sont souvent appelées « motos légères » ou « motos de petite cylindrée ». Pour passer le permis de conduire A1, les adolescents doivent réussir un examen théorique et pratique.

À quel âge pouvez-vous passer le permis A2 en France?

Le permis A2 permet de conduire des motos d’une puissance inférieure à 35 kW (47,5 CV) et d’une cylindrée inférieure à 600 cm3. Ce type de permis est plus facile à obtenir que le permis A, car il permet de conduire des motos plus petites et moins puissantes. Voir l'article : L’assurance auto est essentielle pour tous les propriétaires de voitures. L’examen du permis A2 est basé sur le code de la route et se compose d’une épreuve théorique et d’une épreuve pratique.

Pour passer le permis A2, vous devez avoir au moins 18 ans et avoir réussi l’examen du code de la route. Le permis A2 est valable 3 ans, après quoi vous devrez le renouveler. Après l’obtention de votre permis A2, vous pouvez conduire des motos de type A2, c’est-à-dire des motos d’une puissance inférieure ou égale à 35 kW (47,5 ch) et d’une cylindrée égale ou inférieure à 600 cc.

Copy link
Powered by Social Snap