Comment obtenir son permis de conduire en France?

Comment un étranger peut obtenir son permis de conduire en France ?

Pour obtenir un permis de conduire en France, les étrangers doivent passer le code de la route. Le code de la route est un examen théorique qui teste les connaissances du candidat sur les règles de conduite en France. Pour se préparer à l’examen, de nombreux livres et sites Web proposent des cours en ligne. Après le passage du code de la route à péage, vous devez demander un permis de conduire auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Les demandes se font en ligne sur les pages internet de la préfecture ou de la sécurité sociale. Sur le même sujet : Leasing voiture : les avantages et les inconvénients. Vous devez ensuite remplir le formulaire Cerfa n°15187*01 et le renvoyer à la préfecture ou sous-préfecture. La préfecture ou la sous-préfecture transmettra un formulaire de demande de permis de conduire au service national des titres. Le National Titles Service agit en tant qu’agence de demande de permis de conduire. Les demandes de permis de conduire prennent généralement de 4 à 6 semaines.

A découvrir aussi

Sans papiers » en France : comment obtenir le permis de conduire ?

1) Un permis de conduire est un document qui vous permet de conduire un véhicule sur les routes françaises. Lire aussi : Assurance moto : quel prix pour couvrir votre deux-roues ? Vous pouvez obtenir votre diplôme en suivant une formation dans une auto-école ou en passant directement à l’Agence nationale de la sécurité des documents (ANTS).

2) Pour passer un permis de conduire en France, vous devez avoir au moins 18 ans et avoir un permis de conduire valide dans votre pays. Si vous avez un permis de conduire étranger, vous devez passer à un permis de conduire français.

3) Vous pouvez demander un permis de conduire en ligne sur le site Web de l’ANTS. Vous avez besoin de votre numéro de permis de conduire et de votre date de naissance. La demande doit être accompagnée d’un formulaire Cerfa n° 13750*01.

4) Une fois que vous avez la carte SIM, vous devez la connaître secrètement. Ce numéro vous permet d’être conducteur de véhicule sur les routes françaises. Vous pouvez le trouver sur le site Web de l’ANTS.

Oui, il est possible de passer le permis dans un autre pays!

Il est parfaitement possible de passer un permis de conduire dans un autre pays que celui où vous habitez. Cependant, vous devez savoir que les codes de péage sont différents dans chaque pays et donc vous devez planifier à l’avance pour bien vous préparer. Ils doivent également remplir le cerfa 13750*03 et demander à la sécurité routière française. A voir aussi : Voitures en leasing – Comment cela fonctionne-t-il ? Il vous sera ensuite demandé de fournir un numéro de téléphone où vous pouvez être contacté et vous serez averti lorsque vous passerez le test. Le site Internet français de la sécurité routière est très bien fait et vous permettra de savoir tout ce que vous devez savoir.

Copy link
Powered by Social Snap